Gérer mes recettes favorites et ma liste de courses sur une semaine.
Cette page affiche toutes les recettes que vous avez gardées en favoris, ainsi, tous les ingrédients de vos recettes sont pris en compte dans votre liste de courses.
 
Amstel blonde
diminue     augmente        
Amstel blonde
Description

Bières néerlandaises
Bières néerlandaises
Bières néerlandaises
Les bières néerlandaises sont légères et rafraîchissantes, et certaines des marques les plus populaires sont disponibles en grande surface.
Concernant les accords mets et bières, les bières blondes légères telles que Heineken et Amstel, ont une saveur douce et maltée et se marient bien avec des plats de poisson, des fruits de mer, des salades légères et des apéritifs.
Les bières brunes comme les bières d'abbaye ont des saveurs plus riches et complexes et peuvent être associées à des plats de viande, tels que des rôtis, des plats mijotés, des saucisses et des fromages forts. Leurs notes maltées et caramélisées peuvent également se marier bien avec des desserts à base de chocolat ou de caramel.

Amstel est une bière néerlandaise blonde dorée, du style Lager, qui a été introduite pour la première fois en 1870 à Amsterdam, aux Pays-Bas. Elle est brassée selon les méthodes de brassage de fermentation basse par la brasserie Heineken, l'un des plus grands brasseurs au monde. Sa teneur en alcool est entre 4,1 % et 5 %.
* La fermentation basse est une méthode de fermentation où la levure fermente la bière à une température plus basse, généralement entre 7 et 15 degrés Celsius. Cela produit des bières plus légères et plus propres en termes d'arômes et de saveurs, avec une carbonatation plus modérée. Les bières de type Lager sont généralement plus claires et ont un goût plus doux et plus lisse.

Amstel est connue pour sa légère amertume et son goût rafraîchissant et équilibré, avec des notes de malt et de céréales légères. Elle a une carbonatation modérée et une texture en bouche légère.

Amstel se marie bien avec les plats de viande grillée, comme les hamburgers, les steaks et les saucisses, mais aussi avec les plats de poisson grillé et les fruits de mer. Amstel peut également être accompagnée de plats de cuisine internationale, tels que des mets asiatiques, des tapas espagnoles, des plats mexicains et bien d'autres.

Carbonatation en cuisine
La carbonatation est le processus de dissolution du dioxyde de carbone (CO2) dans un liquide (eau, sodas, bière, etc.) créant ainsi des bulles de gaz dans le liquide.
Dans la bière, la carbonatation se produit naturellement lors de la fermentation, où le dioxyde de carbone est produit par les levures qui transforment les sucres en alcool. Cependant, pour atteindre une carbonatation optimale et constante, les brasseurs peuvent ajouter du dioxyde de carbone supplémentaire à la bière en la saturant de gaz sous pression.

Conseils

• Les bières s'apprécient à la bonne température.
En général, les bières légères et fruitées doivent être servies froides (6 à 8 °C), tandis que les bières plus foncées et riches doivent être servies à température ambiante ou légèrement fraîches.
• Les verres de bière sont conçus pour améliorer la dégustation.
• Les bières légères s'accordent avec des fruits de mer, les bières ambrées avec des plats de viande grillée et les bières brunes avec des plats épicés.

Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_