Milk-shake au café

milk-shake au café

Accessoires

Recettes françaises Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

4 personnes — préparation 20 min

Ingrédients

• 600 ml de lait
• 200 g de glace café
• 2 tasses de café expresso (serré)
• 200 ml de crème fouettée
• 1 poignée d'amandes concassées
• 1 cuillère à café de cannelle en poudre ou de cacao en poudre

Préparation

• Dans le bol du robot Companion muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez le lait, la glace au café coupée en morceaux et l'expresso refroidi. Démarrez en Vitesse 10 pour 1 minute.
• Répartissez dans des verres jusqu'aux trois quarts, complétez avec de la chantilly et décorez d'amandes concassées et de cannelle ou de chocolat en poudre.

Conseil

Choisissez un café haut de gamme de préférence. En effet, cueillis à la main et ayant bénéficié d’une torréfaction lente à l’ancienne, les cafés Malongo se distinguent par la finesse de leurs arômes. Malongo vous propose de grands crus doux, corsés ou équilibrés offrant un éventail de saveurs : notes florales, notes fruitées, notes épicées. Pour cette recette, je vous conseille le café moulu Côte d’Azur qui est un café biologique et équitable. Ce café acidulé et corsé, aux lumineuses notes d’agrumes et de fleurs, évoque les arômes des célèbres bigaradiers de la Côte d’Azur.
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_