Milk-shake banane et biscuit

Milk-shake banane et biscuit

Accessoires

Recettes françaises
Gastronomie française
Gastronomie française
La cuisine française extrêmement variée jouit d'une très grande renommée, elle repose sur la diversité des traditions régionales et la cuisine méditerranéenne.
Le petit déjeuner français est composé de café, lait, chocolat, croissant, pains (baguette), beurre, confiture, viennoiseries, jus de fruits (orange ou pamplemousse). Cependant les produits culinaires préférés sont les fromages, vins, viandes (porc, boeuf, agneau, poulet, lapin), pains, fruits de mer (moules, huitres), poissons (bar, lotte, cabillaud, saumon, colin, lieu), légumes, fruits, foie gras.
Les épices, herbes et aromates préférés : paprika, ciboulette, estragon, fenouil, basilic, origan, fines herbes, fleur de sel, herbes de Provence, marjolaine, romarin, sauge, thym, laurier, piment d'Espelette.
Les boissons préférées : eau, jus de fruits, vins, bières, café, pastis, champagne.
Fête nationale : 14 juillet (Prise de la Bastille en 1789)
Population totale 2020 : 68 014 000 habitants.
Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

4 personnes — préparation 10 min

Ingrédients

• 200 g de biscuits sablés
• 3 bananes
• 125 ml de lait demi-écrémé
• 1 yaourt nature

Préparation

• Épluchez les bananes et coupez-les en rondelles.
• Dans le bol du robot Companion muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez les biscuits et démarrez en Vitesse 12 pour 10 secondes.
• Ajoutez les bananes, le lait et le yaourt, puis démarrez en Vitesse 12 pour 1 minute. Décorez et servez frais.

Conseil

Pour un milk-shake très frais, ajoutez 2 glaçons en même temps que le lait.
Biscuits sablés en cuisine
Biscuits sablés en cuisine
Le sablé est un petit gâteau sec à pâte friable, de taille variable et souvent à bord cannelé.
Les biscuits sablés sont réalisés à partir de farine, de beurre, de sucre et parfois de jaunes d'œufs puis mélangés rapidement jusqu'à obtenir une consistance « sableuse ».
Ils peuvent être parfumés ou agrémentés d'amandes, de raisins secs, de pépites de chocolat ou garni de confiture.
Yaourt en cuisine
Yaourt en cuisine
Le yaourt (du turc yoğurt qui signifie caillé) est un lait fermenté par le développement (dans le produit fini) de bactéries lactiques vivantes qui transforment les sucres du lait en acide lactique.
Les produits laitiers ayant subi un traitement thermique après la fermentation, tuant les bactéries lactiques, n'ont plus droit à l'appellation « yaourt ».
Les laits fermentés, introduits par les Turcs au xie siècle, sont très populaires en Turquie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Bulgarie, Roumanie, Grèce, Syrie, Irak, Liban...
À partir des années 1950, la consommation de yaourt se démocratise. Aujourd'hui, c'est un produit de très grande consommation dans de nombreux pays.
Ce mets naturellement acide est souvent additionné de sucre ou de fruits pour être consommé en dessert ou au petit-déjeuner. Mais le yaourt est aussi utilisé comme ingrédient dans certaines préparations (tzatziki, blinis, poulet tandoori, gâteau au yaourt, vinaigrette, soupe, sauce...).
Un pot de yaourt contient 125 g de yaourt.
Banane en cuisine
Banane en cuisine
La banane (du portugais « Figuera Banana ») est le fruit domestiqué (sans graine) du bananier sauvage (avec graines) originaire de régions subtropicales asiatiques.
La banane est longue légèrement incurvée, regroupée sur le bananier en grappes nommées « régimes ».
Les bananes sont jaunes avec des taches brunâtres lorsqu'elles sont mûres.
La peau facile à détacher laisse apparaitre une pulpe fondante au gout sucré.
La production des bananes françaises se concentre dans les Caraïbes.
En cuisine la banane est surtout utilisée dans les desserts (gâteaux, beignets, cakes, tartes...) ou simplement poêlée avec une noix de beurre et saupoudrée de sucre.
La banane pèse ≈ 150 g (la peau fait 25 % du poids de la banane).
Tout savoir sur la banane, la fiche complète
Lait en cuisine
Lait en cuisine
Le lait est un liquide blanchâtre, légèrement visqueux.
On utilise principalement le lait de vache composé à 87 % d'eau et 13 % d'extrait sec (lactose, sels minéraux, matières azotées et matières grasses).
Dans le commerce on trouve 3 types de lait.
- Le lait entier contenant des matières grasses et ses vitamines (A et D). Dans l'Union européenne, la notion de « lait entier » est normalisée, (minimum 3,50 % de matière grasse) et commercialisé dans des bouteilles à capsules rouges ou des emballages marqués de rouge.
- Le lait demi-écrémé ajusté par l'industrie laitière (entre 1,5 et 1,8 % de matière grasse), est commercialisé dans des bouteilles à capsules bleues ou des emballages marqués de bleu.
- Le lait écrémé standardisé (maximum de 0,5 % de matière grasse), est commercialisé dans des bouteilles à capsules vertes ou des emballages marqués de vert.
nota : L'industrie laitière ajoute de la vitamine C et D pour compenser la perte due au retrait des matières grasses.
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_

Je veux recevoir les trucs et astuces  
Je veux envoyer cette recette à un(e) ami(e)  
Je veux envoyer une remarque à companionetmoi  
Je veux m'abonner à la chaine Youtube de companion et moi