Smoothie aux brugnons

Smoothie aux brugnons

Accessoires

Recettes françaises
Gastronomie française
Gastronomie française
La cuisine française extrêmement variée jouit d'une très grande renommée, elle repose sur la diversité des traditions régionales et la cuisine méditerranéenne.
Le petit déjeuner français est composé de café, lait, chocolat, croissant, pains (baguette), beurre, confiture, viennoiseries, jus de fruits (orange ou pamplemousse). Cependant les produits culinaires préférés sont les fromages, vins, viandes (porc, boeuf, agneau, poulet, lapin), pains, fruits de mer (moules, huitres), poissons (bar, lotte, cabillaud, saumon, colin, lieu), légumes, fruits, foie gras.
Les épices, herbes et aromates préférés : paprika, ciboulette, estragon, fenouil, basilic, origan, fines herbes, fleur de sel, herbes de Provence, marjolaine, romarin, sauge, thym, laurier, piment d'Espelette.
Les boissons préférées : eau, jus de fruits, vins, bières, café, pastis, champagne.
Fête nationale : 14 juillet (Prise de la Bastille en 1789)
Population totale 2020 : 68 014 000 habitants.
Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

4 personnes — préparation 10 min

Ingrédients

• 2 brugnons murs
• 2 yaourts grecs
• 2 cuillères à soupe de sucre semoule
• 200 ml de lait demi-écrémé
• Quelques glaçons

Préparation

• Épluchez et dénoyautez les brugnons puis coupez-les grossièrement.
• Dans le bol du robot Companion muni du Hachoir, mettez les brugnons, les yaourts, le sucre et le lait puis démarrez en Vitesse 12 pour 40 secondes.
• Servez frais avec des glaçons.

Conseil

Vous pouvez enlever la peau des brugnons. Rajoutez du sucre à votre convenance.
Yaourt grec en cuisine
Yaourt grec en cuisine
Le yaourt grec est particulièrement épais, il est égoutté et enrichi en crème, ce qui le rend plus savoureux mais aussi plus gras.
Le yaourt grec est utilisé dans la préparation du tsatsiki.
Froid, il peut remplacer une crème fraiche épaisse.
On trouve les yaourts grecs dans les supermarchés et ils ressemblent aux yaourts classiques (1 pot = 150 g).
Sucre semoule en cuisine
Sucre semoule en cuisine
Le sucre semoule ou sucre en poudre est une substance de saveur douce et agréable extraite principalement de la canne à sucre et de la betterave sucrière. Le sucre est une molécule de saccharose, c'est à dire de glucose et de fructose.
Le sucre semoule est le plus courant dans nos cuisines.
La granulométrie du sucre en poudre est entre celle du sucre cristallisé et du sucre glace. La différence entre sucre cristal, sucre en poudre et sucre glace est la taille des cristaux.
Pour votre santé, évitez de manger trop sucré.
Tout savoir sur le sucre, la fiche complète
Lait en cuisine
Lait en cuisine
Le lait est un liquide blanchâtre, légèrement visqueux.
On utilise principalement le lait de vache composé à 87 % d'eau et 13 % d'extrait sec (lactose, sels minéraux, matières azotées et matières grasses).
Dans le commerce on trouve 3 types de lait.
- Le lait entier contenant des matières grasses et ses vitamines (A et D). Dans l'Union européenne, la notion de « lait entier » est normalisée, (minimum 3,50 % de matière grasse) et commercialisé dans des bouteilles à capsules rouges ou des emballages marqués de rouge.
- Le lait demi-écrémé ajusté par l'industrie laitière (entre 1,5 et 1,8 % de matière grasse), est commercialisé dans des bouteilles à capsules bleues ou des emballages marqués de bleu.
- Le lait écrémé standardisé (maximum de 0,5 % de matière grasse), est commercialisé dans des bouteilles à capsules vertes ou des emballages marqués de vert.
nota : L'industrie laitière ajoute de la vitamine C et D pour compenser la perte due au retrait des matières grasses.
Glaçon en cuisine
Glaçon en cuisine
Un glaçon est un petit cube de glace qui sert à refroidir les boissons. Les glaçons se font en plaçant un bac à glaçons rempli d'eau dans un congélateur.
De façon contre intuitive, l'eau du bac gèle plus vite si elle est mise chaude dans le bac. Ceci s'explique par le « paradoxe Mpemba » très controversé (à tester !). Erasto Mpemba était encore élève du secondaire lorsqu'il observa, durant des cours de cuisine, que son lait chaud, mis au congélateur, se transformait plus rapidement en crème glacée que la même préparation déjà froide.
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_

Je veux recevoir les trucs et astuces  
Je veux envoyer cette recette à un(e) ami(e)  
Je veux envoyer une remarque à companionetmoi  
Je veux m'abonner à la chaine Youtube de companion et moi