Smoothie tropical

Smoothie tropical

Accessoires

Recettes malgaches
Gastronomie malgache
Gastronomie malgache
La cuisine malgache s'apparente à la cuisine créole, influencée par les cuisines d'Asie du Sud-Est, d'Afrique, d'Inde, de Chine et d'Europe.
Le petit déjeuner est constitué de beignets malgaches, café, thé, lait, pain, beurre, riz cuit et viande (vary sosoa sy kitoza), saucisses frites, œufs, toast, bacon, jus d'orange. Les produits culinaires préférés sont le riz (vary), viandes (poulet, porc, boeuf, volaille), soupes (lasopy), fruits de mer, patates douces, yams, cacahuètes, racines de chou chine, manioc, millet, maïs, ro (bouillon), cacao, fruits (noix de coco, tamarin, mangue, ananas, avocat, fruit de la passion, nèfles).
Les épices, herbes et aromates préférés : curry, vanille, gingembre, poivre, clou de girofle, muscade, cumin, sakay (pâte de piment), ail, oignon, lait de coco.
Les boissons préférées : café, tisanes, thé noir, vins de palme (trembo, toaka gasy), jus de fruits, bières, sodas, jus de canne fermenté.
Fête nationale : 26 juin (Déclaration d'indépendance vis-à-vis de la France en 1960)
Population totale 2020 : 26 955 737 habitants.
Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

2 personnes — préparation 10 min

Ingrédients

• 250 g de mangue bien mure
• 400 ml de lait de coco en brique
• Quelques glaçons

Préparation

• Épluchez la mangue, retirez le noyau et coupez-la en morceaux.
• Dans le bol du robot Companion muni du Hachoir Ultrablade, mettez la mangue, ajoutez le lait de coco et mixez en Vitesse 12 pendant 1 minute.
• Servez frais avec des glaçons

Conseil

Vous pouvez saupoudrer le smoothie d'amandes concassées.
Recette proposée par Aurélie de companionetmoi.
Smarties en cuisine
Smoothie en cuisine
Un smoothie est une boisson onctueuse et douce réalisée à partir de fruits, de jus de fruits et de légumes, le tout mixé et frappé (frais).
Généralement, le smoothie ne contient pas de lait ni de crème ni de yaourt, c'est ce qui le différencie du milk-shake. Cependant on peut ajouter bien d'autres saveurs (chocolat, thé vert, menthe, etc.).
Comment faire un smoothie ?
Choisissez des fruits naturellement sucrés qui ont un index glycémique élevé (banane, mangue, raisins, etc.). Ajoutez des protéines et des acides gras (noix, noisettes, amandes, graines de lin, graines de chia), mixez et buvez le smoothie dans les 30 minutes

Lait de coco en cuisine
Lait de coco en cuisine
Le lait de coco est un liquide laiteux naturel et léger, préparé à partir de pulpe de noix de coco sèche qui est râpée finement, puis pressée et filtrée.
A ne pas confondre avec le jus de coco qui est le liquide présent dans le fruit.
On le trouve facilement en grande surface, en boite ou en carton. La matière grasse se sépare de l'eau dans le contenant, mais il suffit de bien agiter pour obtenir une texture homogène.
Le lait de coco s'utilise dans les flans, les purées, les soupes et dans de nombreux plats où il remplace le lait de vache ou la crème fraiche liquide.
Le lait de coco est sans gluten.
Mangue en cuisine
Mangue en cuisine
La mangue (du portugais manga) est le fruit charnu du manguier, un grand arbre tropical originaire d'Inde, du Pakistan et de Birmanie. La mangue (300 g à 2 kg) a une chair d'une belle couleur orangée et un parfum prononcé. Sa chair, onctueuse, grasse et sucrée, adhère à un noyau (partie dure) large et plat. Sa peau, de couleur jaune, verte ou rouge, doit être retirée.
La mangue est mûre lorsqu'elle cède sous une légère pression des doigts et qu'un parfum capiteux s'en dégage, elle se cuisine sucrée dans les desserts et les cocktails mais aussi salée avec du poulet ou des crevettes.
Comment découper la mangue ?
Découpez la mangue en 3 parties en incisant de chaque côté du noyau large d'environ 2 cm. Vous obtenez 2 moitiés (les joues) avec beaucoup de chair et la tranche du milieu qui contient le noyau.
Faites des entailles dans le sens de la longueur et de la largeur dans les joues puis retournez la peau pour faire ressortir les dés de chair entaillée, ensuite découpez au ras de la peau (Attention à vos doigts, la peau est fine).
Récupérez aussi la chair autour du noyau.

Glaçon en cuisine
Glaçon en cuisine
Un glaçon est un petit cube de glace qui sert à refroidir les boissons. Les glaçons se font en plaçant un bac à glaçons rempli d'eau dans un congélateur.
De façon contre intuitive, l'eau du bac gèle plus vite si elle est mise chaude dans le bac. Ceci s'explique par le « paradoxe Mpemba » très controversé (à tester !). Erasto Mpemba était encore élève du secondaire lorsqu'il observa, durant des cours de cuisine, que son lait chaud, mis au congélateur, se transformait plus rapidement en crème glacée que la même préparation déjà froide.
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_

Je veux recevoir les trucs et astuces  
Je veux envoyer cette recette à un(e) ami(e)  
Je veux envoyer une remarque à companionetmoi  
Je veux m'abonner à la chaine Youtube de companion et moi