Accessoires
4 personnes — préparation 10 min — cuisson 20 min au four
Ingrédients
• 125 g de noisettes entières• 150 g de farine de riz ou de maïs
• 100 g de cassonade
• 150 g de beurre demi-sel mou
• 2 œufs
• 200 g de fruits secs
À découvrir aussi
Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Clafoutis à la rhubarbe au Companion
Muffins au café au Companion
Préparation
• Préchauffez le four à 200 °C.• Dans le bol du robot muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez les noisettes entières et lancez le robot en Vitesse 10 pendant 10 secondes.
• Ajoutez la farine, le sucre, le beurre, les œufs et les fruits secs. Démarrez le robot en Vitesse 8 pour 2 minutes.
• Ensuite démarrez en Vitesse 12 pour 10 secondes. Cette étape permettra de finir de concasser les gros morceaux de fruits secs.
• À l’aide d’une cuillère, disposez des petits tas de pâte sur la plaque de four beurrée ou recouverte de papier sulfurisé, ou comme moi, dans des moules en silicone en forme de mini tartelettes. La pâte reste assez liquide, c’est normal. • Enfournez pour 20 minutes. Les biscuits doivent être dorés et souples en fin de cuisson, ils durciront en refroidissant.
Conseil
Voir les vins conseillés pour les desserts.Vous pouvez choisir tous les fruits secs que vous souhaitez.
Recette proposée par Aurélie de companionetmoi.
Img2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_


