Accessoires
8 parts — préparation 20 min — cuisson 20 min au four
Ingrédients
• 110 ml de lait entier• 20 g de levure fraiche de boulanger
• 30 ml d'huile d'olive
• 2 œufs
• 1 cuillère à café d'extrait de vanille
• 250 g de farine
• 50 g de sucre
• 1 pincée de sel
• 50 g de pépites de chocolat noir
À découvrir aussi
Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Madeleines aux pépites de chocolat au Companion
Brioches saoudiennes aux dattes au Companion
Préparation
• Dans le bol du robot muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez le lait et la levure fraiche bien émiettée. Démarrez en Vitesse 3 à 35 °C pour 15 minutes afin d'activer la levure.• Ajoutez l'huile, 1 jaune d'œuf, la vanille, la farine, le sucre et le sel. Démarrez le Programme Pâte P2 et attendez la fin des 45 minutes de maintien au chaud.
• Sortez la pâte et formez des boules. Incorporez les pépites de chocolat. Espacez suffisamment les boules viennoises sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Laissez reposer 1 heure jusqu'à ce que les boules double de volume.
• Préchauffez le four à 200 °C.
• Badigeonnez les brioches avec 1 œuf battu et enfournez à 180 °C pour 20 minutes ou jusqu'à obtenir une coloration bien dorée.
Conseil
Voir les vins conseillés pour les desserts.Un délice pour le goûter des enfants.

