Flan au café

Flan au café

Accessoires

Recettes françaises Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

6 personnes — préparation 25 min — cuisson 30 min au four — repos 1 h

Ingrédients

• 100 g de sucre (pour faire le caramel)
• 65 ml d'eau (pour faire le caramel)
• 4 œufs
• 1 boite de lait concentré sucré (celle qui fait environ 400 g)
• 300 ml de lait demi-écrémé
• 120 ml de café

À découvrir aussi

Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Pâte à tartiner au chocolat blanc au Companion
Cookies du Zimbabwe à la patate douce au Companion

Préparation

• Préchauffez le four à 180 °C.
• Mettez le sucre et l'eau dans une casserole et faites bouillir jusqu'à ce que le caramel devienne liquide. Versez le caramel dans des ramequins et réservez.
• Dans le bol du robot muni du Batteur, mettez les oeufs et battez en Vitesse 6 pendant 2 minutes.
• Ajoutez le lait concentré et battez en Vitesse 4 pendant 4 minutes. Au bout de 2 minutes, par le bouchon ajoutez le lait suivi du café.
• Versez le flan dans les ramequins réservés avec le caramel et couvrez avec du papier aluminium. Mettez les ramequins dans un récipient avec de l'eau jusqu'à ce que les ramequins soient presque recouverts. Mettez le récipient au four dans un bain marie pendant 30 minutes à 180 °C. Laissez refroidir dans le bain marie et mettez les flans au réfrigérateur au moins 1 heure.

Conseil

Voir les vins conseillés pour les desserts.
Les flans peuvent avoir besoin de plus ou moins de temps de cuisson en fonction du four et de la taille des moules. Prenez soin de ne pas les brûler.
Img2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_