Fondant ricotta et abricots

Fondant ricotta et abricots

Accessoires

Recettes françaises Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

6 personnes — préparation 20 min — cuisson 50 min au four

Ingrédients

• 3 œufs
• 90 g de cassonade
• 200 g de poudre d'amandes
• 30 g de maïzena
• ½ cuillère à café de bicarbonate de sodium
• 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
• 250 g de ricotta
• 150 g d'abricots frais

À découvrir aussi

Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Chocolats de noël maison au Companion
Cookies au beurre de cacahuètes au Companion

Préparation

• Préchauffez le four à 180 °C.
• Tapissez un moule à cake de papier cuisson.
• Dans le bol du robot muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez les œufs, le sucre roux, la poudre d’amande, la maïzena, le bicarbonate, l’huile d’olive et la ricotta. Démarrez le Programme Pâte P3.
• Lavez les abricots, enlevez le noyau et coupez-les en quatre. À la fin du programme, insérez les abricots par le bouchon et mélangez en Vitesse 6 pendant 1 minute.
• Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 50 minutes environ. Si le gâteau se colore trop en fin de cuisson, couvrez-le d’aluminium.
• À la fin de la cuisson, laissez refroidir puis démoulez.

Conseil

Voir les vins conseillés pour les desserts.
Vous pouvez remplacez les abricots par des framboises surgelées, des mirabelles ou tout autre fruit.
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_