Accessoires
1 personne — préparation 20 min — repos 1 nuit
Ingrédients
• 1 cuillère à soupe de graines de chia• 50 g de flocons d'avoine
• 100 ml de lait d'amandes
• 100 ml d'eau
• ½ cuillère à café d'extrait de vanille
• 1 cuillère à soupe de topping (noix, amandes, chocolat selon vos goûts)
À découvrir aussi
Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Riz au lait d'amande au Companion
Tarte aux pommes et poires au Companion
Préparation
• Dans le bol du robot Companion muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez les graines de chia et les flocons d'avoine. Démarrez en Vitesse 12 pour 30 secondes.• Ajoutez le lait, l'eau et la vanille. Démarrez en Vitesse 3 pour 1 minute.
• Versez la préparation dans un bocal en verre, fermez hermétiquement et réservez toute la nuit au réfrigérateur.
• Pour votre petit déjeuner gourmand, ajoutez le topping.
Conseil
Voir les vins conseillés pour les desserts.Vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de miel ou de sirop d’érable (optionnel)
Les overnight oats (flocons d’avoine trempés) se mangent froids, directement à la sortie du réfrigérateur, comme un pudding épais et crémeux.
Le rôle des graines de chia ou des flocons d'avoine est d'absorber le liquide durant la nuit (effet gélifiant).
Recette proposée par Aurélie de companionetmoi.com.
Img 3
_VIDE_



