Accessoires









6 personnes — préparation 30 min — cuisson 40 min au four
Ingrédients
• 8• 1 pincée de
• 1 goutte de jus de
• 250 g de
• 150 g de
• 1 cuillère à soupe d'extrait de
Préparation
• Sortez les œufs du réfrigérateur, 1 heure avant. Ensuite• Dans le bol du robot Companion muni du Batteur ou du Fouet, mettez les blancs d'œufs, une pincée de sel et une goutte de citron. Démarrez en Vitesse 7 pour 5 minutes sans le
• Préchauffez le four à 180 °C.
• Insérez le Batteur, mettez la farine, le sucre, les jaunes d'œufs que vous avez gardés, 2 grosses louches de blancs en neige et la vanille. Démarrez le
• Incorporez délicatement la pâte dans le saladier de blancs en neige restant.
• Versez la préparation dans un plat creux allant au four recouvert de
• Enfournez à 180 °C pendant 40 minutes.
Conseil
Voir les vins conseillés pour les desserts.Ce gâteau portugais, très aéré, d'où son nom de gâteau « éponge » est excellent au goûter. Recette proposée par Aurélie de companionetmoi.
Citation culinaire : « Le principal ingrédient pour toute bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisinez. » Sophia Loren (1934 − ), Actrice et artiste italienne.
Pour votre santé, respectez les temps de conservation des plats cuisinés .
Je veux recevoir les trucs et astuces

Je veux envoyer cette recette à un(e) ami(e)

Je veux envoyer une remarque à companionetmoi

Je veux m'abonner à la chaine Youtube de companion et moi