Roulé au chocolat

Roulé au chocolat

Accessoires

Recettes françaises Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

4 personnes — préparation 30 min — cuisson 9 min au four

Ingrédients

• 4 œufs
• 120 g de sucre semoule
• 60 g de farine de blé
• 60 g de maïzena
• 1 tasse à café d'eau
• 1 pincée de sel
• 1 pot de pâte à tartiner bio
• 30 g de sucre glace (pour la décoration)

À découvrir aussi

Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Crèmes vanille végétariennes au Companion
Cake à l'orange au Companion

Préparation

• Sortez les œufs du réfrigérateur, 1 heure avant. Ensuite clarifiez les œufs (séparez les blancs des jaunes).
• Dans le bol du robot Companion muni du Batteur, mettez les jaunes d'oeufs et le sucre semoule. Démarrez en Vitesse 6 pour 2 minutes.
• Ajoutez la farine, la maïzena et l'eau. Démarrez en Vitesse 6 pendant 2 minutes. Réservez dans un saladier. Rincez la cuve du robot.
• Dans le bol bien propre et sec du robot Companion muni du Batteur, mettez les blancs d'œufs et une pincée de sel. Démarrez en Vitesse 7 pour 6 minutes sans le Bouchon Vapeur.
• Incorporez délicatement les blancs en neige dans la pâte.
• Étalez la pâte dans un tapis de cuisson silicone posé sur une plaque de four.
• Préchauffez le four à 200 °C.
• Enfournez à 230°C pour 9 minutes.
• Retournez la génoise sur du papier cuisson et badigeonnez de chocolat. Roulé la génoise et saupoudrez de sucre glace.

Conseil

Voir les vins conseillés pour les desserts.
Surveillez la cuisson et arrêtez dès que la pâte est légèrement dorée.
Recette proposée par Aurélie de companionetmoi.
Img 3
_VIDE_