Tarte aux fraises et mascarpone

Tarte aux fraises et mascarpone

Accessoires

Recettes françaises Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

8 personnes — préparation 40 min — cuisson 13 min + 15 min au four — repos 12 h

Ingrédients

• 2 œufs (pour la base)
• 60 g de sucre blond (pour la base)
• 60 g de farine (pour la base)
• 1 pincée de sel (pour la base)
• 500 ml crème fraiche liquide très froide
• 250 g de mascarpone
• 150 g de Philadelphia
• 200 g de sucre blond
• 500 g de fraises
• 12 feuilles de gélatine
• 350 g de confiture de fraises

Préparation

• Préchauffez le four à 180 degrés. Préparez un moule à charnière de 26 cm de diamètre graissé avec un peu de beurre à la base et jusqu'à 2 cm de haut sur les côtés. Réservez.
• Dans le bol du robot muni du Batteur, mettez les œufs et le sucre. Démarrez en Vitesse 8 à 40 °C pendant 5 minutes et relancez pour 5 minutes avec la température à 0.
• Ajoutez la farine et le sel et mélangez en Vitesse 6 pendant 30 secondes.
• Avec la spatule, répartissez cette base au fond du moule préparé. Enfournez à 180 °C pendant 15 minutes. Retirez du four et laissez refroidir. La base va diminuer légèrement en taille, démoulez et mettez-la dans un moule légèrement plus petit. Réservez.
• Dans un bol d'eau froide, mettez à hydrater 8 feuilles de gélatine.
• Dans le bol du robot toujours muni du Batteur, mettez la crème (il faut qu'elle soit très froide pour monter), la mascarpone, le Philadelphia et le sucre. Battez en Vitesse 8 pendant 40 secondes. Réservez dans un grand récipient.
• Remplacez le Batteur par la lame pour Pétrir/Concasser. Mettez les fraises lavées et essorées avec du papier absorbant. Démarrez en Vitesse 12 pour 10 secondes et démarrez en Vitesse 1 à 50 °C pour 4 minutes.
• Ajoutez les 8 feuilles de gélatines hydratées et essorées puis mélangez en Vitesse 6 pendant 30 secondes.
• Laissez refroidir légèrement le mélange, sans atteindre qu'il gèle, ajoutez-le dans le récipient avec la crème et le fromage puis mélangez avec une spatule jusqu'à ce que tout soit parfaitement intégré. Versez cette crème sur la base réservée et gardez la tarte au réfrigérateur pendant une nuit.
• Mettez à hydrater les 4 feuilles de gélatine restantes.
• Dans le bol du robot muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez la confiture et une cuillère à soupe d'eau. Démarrez le robot en Vitesse 6 à 100 °C pour 4 minutes.
• Ajoutez les 4 feuilles de gélatines hydratées et essorées puis mélangez en Vitesse 6 pendant 30 secondes et couvrez soigneusement la tarte avec.

Conseil

Voir les vins conseillés pour les desserts.
Gardez au frais et démoulez juste avant la dégustation.
Img2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_

Je veux recevoir les trucs et astuces  Trucs et astuces
Je veux envoyer cette recette à un(e) ami(e)  Envoyer cette recette
Je veux envoyer une remarque à companionetmoi  Envoyer une remarque
Je veux m'abonner à la chaine Youtube de companion et moi

Les Programmes Automatiques du Companion
- Sauce : V6 / 70 °C / 8 min
- Soupe (Soup) P1 Velouté : 10 pulses − V12 / 2 min − 100 °C / 40 min (20 à 60 min)
- Soupe (Soup) P2 Mouliné : 10 pulses − 100 °C / 45 min (20 à 60 min)
- Mijoté (Slow cook) P1 : V3 / 130 °C / 5 min (2 à 15 min)
- Mijoté (Slow cook) P2 : V1 / 95 °C / 45 min (10 min à 2 h)
- Mijoté (Slow cook) P3 : V2 / 95 °C / 20 min (10 min à 2 h)
- Vapeur (Steam) P1 : Rien / 100 °C / 30 min (1 à 60 min)
- Vapeur (Steam) P2 : Rien / 100 °C / 35 min (1 à 60 min)
- Pâte P1 (Pain) : V5 / 0 °C / 2 min 30 − 30 °C / 40 min de levée
- Pâte P2 (Brioche) : V5 / 0 °C / 1 min 30 − V6 / 0 °C / 2 min − 30 °C / 40 min de levée
- Pâte P3 (Cake) : V3 / 0 °C / 40 s − V9 / 0 °C / 3 min
- Dessert : V4 /90 °C / 15 min
* Le maintien au chaud automatique (45 min max) à la fin des Programmes Sauce, Soupe, Mijoté P2 et P3, Vapeur et Dessert.