Accessoires
12 parts — préparation 40 min — cuisson 17 min + friture — repos 40 min
Ingrédients
• ½ sachet de levure chimique (pour la pâte)• 1 grosse pincée de safran en poudre (pour la pâte)
• 280 ml d'eau (pour la pâte)
• 250 g de farine de blé T45 (pour la pâte)
• Huile de friture
• 130 g de cassonade (pour le sirop)
• 200 ml d'eau (pour le sirop)
• 100 g de miel (pour le sirop)
• 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger (pour le sirop)
À découvrir aussi
Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Flan caramel au Companion
Gâteau au yaourt et ganache chocolat au Companion
Préparation
• Dans le bol du robot Companion muni de la lame pour Pétrir/Concasser mettez la levure, le safran et l'eau puis démarrez en Vitesse 4 à 35 °C pour 5 minutes.• Ajoutez la farine et démarrez le Programme Pâte P1, laissez se faire la levée de 40 minutes. La pâte doit être légèrement moins liquide que celle des crêpes. Si elle vous semble trop épaisse, rajoutez un peu d'eau et remuez.
• Faites chauffer une poêle avec une quantité suffisante d'huile de friture pour y tremper les beignets.
• Versez la pâte dans une poche à douille avec l’embout de 0,5 cm. Faites une spirale dans l'huile en commençant par le cercle extérieur. Laissez cuire 1 à 2 minutes de chaque côté (les beignets doivent être à peine dorés, sinon ils seront trop durs et ne s’imbiberont pas de sirop). Posez-les sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.
• Pour faire le sirop mettez dans le bol du robot muni du Mélangeur, tous les ingrédients puis démarrez le Programme Mijoté P1 pour 12 minutes.
• Laissez tiédir le sirop dans un saladier. Plongez chaque zlabia en le retournant plusieurs fois, avant de le poser sur une grille pour l'égoutter.
Conseil
Voir les vins conseillés pour les desserts.Il faut bien choisir l’embout de la poche à douille (ni trop gros, ni trop petit).
Img2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_

