Petits pains équatoriens à la farine de manioc et au fromage

Petits pains équatoriens à la farine de manioc et au fromage

Accessoires

Recettes équatoriennes Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

8 petits pains — préparation 20 min — cuisson 15 min au four

Ingrédients

• 250 g de farine de manioc
• 1 cuillère à café de levure chimique
• 300 g de mozzarella râpée
• 75 g de beurre (à température ambiante)
• 1 œuf
• 1 pincée de sel
• 3 cuillères à soupe de lait demi-écrémé

À découvrir aussi

Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Fougasse oignon et olives noires au Companion
Crêpes indiennes à la farine de pois chiche au Companion

Préparation

• Préchauffez le four à 180 °C.
• Dans le bol du robot muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez la farine, la levure et la mozzarella râpée. Démarrez en Vitesse 5 pour 3 minutes.
• Ajoutez le beurre, l'œuf, le sel et le lait. Démarrez le Programme Pâte P1 jusqu’à obtenir une pâte homogène et élastique.
• Réalisez de petites boules de pâte bien rondes. Espacez vos boules de pains sur un grand plat à four en verre beurré et fariné.
• Enfournez vos petits pains à la farine de manioc à 180 °C pendant 15 minutes maximum jusqu'à ce qu'ils soient dorés sans plus (attention ils peuvent bruler facilement).

Conseil

Vous pouvez remplacer la mozzarella par du fromage frais. Ces petits pains à la farine de manioc et fromage (pan de yuca y queso) typiquement équatoriens sont généralement dégustés avec un café et des fruits frais ou tout simplement seuls. Les boules de pain peuvent être préparées à l'avance et être conservées au réfrigérateur.
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_