Sauce au Roquefort et aux lardons

Sauce au Roquefort et aux lardons

Accessoires

Recettes françaises Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

6 personnes — préparation 15 min — cuisson 12 min

Ingrédients

• 1 oignon
• 1 gousse d'ail
• 200 g de dés de lardons
• 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
• 200 ml de crème fraiche liquide
• 120 g de Roquefort

À découvrir aussi

Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Beurre végétal maison au Companion
Crème d'ail à la libanaise au Companion

Préparation

• Dans le bol du robot Companion muni du Hachoir, mettez l'oignon pelé et coupé en quatre, l'ail pelé et démarrez en Vitesse 11 pendant 20 secondes.
• Remplacez le Hachoir par le Mélangeur. Ajoutez les lardons coupés en petits dés et démarrez en Vitesse 4 à 100 °C pour 7 minutes.
• Ajoutez la fécule de maïs diluée dans la crème liquide, le Roquefort émietté et démarrez la cuisson en Vitesse 4 à 90 °C pour 5 minutes.
• Servez la sauce au Roquefort encore chaude.

Conseil

Elle peut être préparée à l'avance et réchauffée au four à micro-ondes au moment de servir. Vous pouvez servir cette sauce au Roquefort et aux lardons sur des tagliatelles.
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_