Sauce mexicaine épicée

Sauce mexicaine épicée

Accessoires

Recettes mexicaines Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

6 personnes — préparation 25 min — cuisson 30 min

Ingrédients

• 4 tomates mures pelées
• 1 oignon
• ½ poivron rouge
• ½ poivron vert
• 1 piment vert
• 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
• 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
• Quelques gouttes de Tabasco
• ½ jus de citron vert
• ½ cuillère à café de cumin en poudre
• ½ cuillère à café de poudre de chili
• 1 pincée de coriandre en poudre
• ½ cuillère à café de sucre
• 1 pincée de sel
• Quelques tours de poivre du moulin

À découvrir aussi

Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Crème à la mozzarella au Companion
Le tout-trempé haïtien au Companion

Préparation

• Faites blanchir les tomates dans une casserole d'eau bouillante, trempez-les dans l'eau froide et pelez-les.
• Dans le bol du robot Companion muni du Hachoir, mettez les tomates, l'oignon pelé et coupé en quatre, les poivrons et le piment épépinés et coupés en deux. Hachez en Vitesse 9 pendant 20 secondes. Avec une spatule ramenez tous les légumes vers le centre de la cuve.
• Remplacez le Hachoir par le Mélangeur, ajoutez l'huile, le concentré de tomates, le Tabasco, le jus de citron, le cumin, le chili, la coriandre, le sucre, le sel et le poivre. Démarrez le Programme Mijoté P2 pour 30 minutes. Laissez refroidir car la sauce mexicaine se sert bien fraiche.

Conseil

Vérifiez la consistance de la sauce, si elle est trop liquide programmez 5 minutes de plus avec les mêmes paramètres.
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_