Crème de champignons et croustilles de jambon

Crème de champignons et croustilles de jambon

Accessoires

Recettes françaises Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

4 personnes — préparation 25 min — cuisson 67 min

Ingrédients

• 600 g de champignons de Paris
• 1 oignon
• 1 pomme de terre
• 1 poireau
• 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
• 1 pincée de sel
• 300 ml de lait demi-écrémé
• 300 ml d'eau
• Quelques tours de poivre du moulin
• 1 pincée de noix de muscade
• 2 tranches fines de jambon de Bayonne

À découvrir aussi

Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Velouté de fenouil et crevettes au Companion
Crème de légumes au fromage au Companion

Préparation

• Lavez les champignons, épluchez l’oignon, la pomme de terre et le poireau puis émincez chaque ingrédient. Réservez.
• Dans le bol du robot muni du Mélangeur, mettez seulement l'huile et démarrez Programme Mijoté P1.
• Ajoutez les champignons réservés et le sel puis démarrez le Programme Mijoté P1 pour 10 minutes. Réservez les champignons.
• Remplacez le Mélangeur par le Hachoir. Ajoutez l'oignon et le poireau réservés, dans la même huile. Démarrez le Programme Mijoté P1 pour 10 minutes.
• Ajoutez le lait, l'eau, la pomme de terre réservée, le poivre et la noix de muscade puis démarrez Programme Soupe P1.
• Pendant ce temps, placez les tranches de jambon sur une assiette entre deux feuilles de papier cuisson. Faites croustiller le jambon dans le four à micro-ondes pendant 3 minutes à puissance maximale. Ensuite, retirez-les et émiettez-les avec vos mains.
• Ajoutez le jambon croustillant et les champignons réservés puis démarrez en Vitesse 1 à 110 °C pendant 2 minutes.

Conseil

Voir les vins conseillés pour les soupes.
Servez aussitôt.
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_