Conditionner une citrouille

Conditionner une citrouille

Accessoires

Recettes françaises Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

1 kg de courge — préparation 25 min — cuisson 35 min — repos 4 heures

Ingrédients

• 1 kg de citrouille
• 1 filet d'huile d'olive
• 1 cube de bouillon de légumes

Préparation

• Pelez et coupez la citrouille en gros cubes.
• Dans le bol du robot muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez l'huile, la citrouille et démarrez le Programme Mijoté P1 pour 15 minutes.
• Ajoutez le cube de bouillon émietté et démarrez en Vitesse 3 à 90 °C pour 20 minutes. A la fin du programme hachez en Vitesse 12 pour 15 secondes.
• Versez la purée de citrouille dans un moule à muffins. Laissez refroidir et placez le moule au congélateur pendant 4 heures.
• Ensuite, rangez vos ronds de citrouille dans un récipient en plastique ou un sac de congélation que vous allez conserver au congélateur jusqu'à son utilisation (soupe, purée, etc.).

Conseil

Pour la décongélation, sortez quelques ronds de citrouille et mettez-les au réfrigérateur la veille ou laissez-les décongeler sur le plan de travail pendant 3 heures. Recette proposée par Aurélie de companionetmoi.
Img 3
_VIDE_