Gérer mes recettes favorites et ma liste de courses sur une semaine.
Cette page affiche toutes les recettes que vous avez gardées en favoris, ainsi, tous les ingrédients de vos recettes sont pris en compte dans votre liste de courses.
 
Yanjing blonde
diminue     augmente        
Yanjing blonde
Description

Bières chinoises
Bières chinoises
Bières chinoises
La Chine est le plus grand producteur de bière au monde, avec une production annuelle dépassant les 450 millions d’hectolitres en 2022. La production de bière est répartie dans plusieurs régions du pays.
La ville de Qingdao située dans la province du Shandong est connue pour sa bière Tsingtao, la plus populaires en Chine. La ville de Harbin, située dans la province du Heilongjiang, est connue pour sa bière Harbin, une bière blonde légèrement sucrée. Dans la région de la capitale chinoise, Beijing, on produit la Yanjing. Cependant, la production de bière en Chine est répartie dans de nombreuses régions du pays (Jiangsu, Anhui, Z, etc.).
Les bières chinoises, généralement se marient bien avec les plats chinois (porc aigre-doux, boulettes de porc, les légumes sautés, canard laqué, bœuf braisé, nouilles sautées...).

La Yanjing est une bière blonde produite à Beijing depuis 1980 par la brasserie Yanjing Beer Group Corporation. Elle est produite à partir d'eau de source de qualité, de malt d'orge, de riz et de houblon.

La bière Yanjing a une saveur légère et rafraîchissante avec une faible amertume, ce qui la rend facile à boire. Elle a une teneur en alcool de 4,5 à 5 % et est souvent considérée comme une bière de qualité moyenne en Chine.

La bière Yanjing est souvent associée à la cuisine chinoise et est servie dans de nombreux restaurants chinois à travers le monde. Elle se marie bien avec des plats de poissons frits, de fruits de mer, des plats épicés ou des plats à base de viande.

Bien que la bière Yanjing ne soit pas aussi connue à l'étranger que la bière Tsingtao ou la bière Snow, elle est disponible dans certains pays, notamment aux États-Unis et en Australie.

Carbonatation en cuisine
La carbonatation est le processus de dissolution du dioxyde de carbone (CO2) dans un liquide (eau, sodas, bière, etc.) créant ainsi des bulles de gaz dans le liquide.
Dans la bière, la carbonatation se produit naturellement lors de la fermentation, où le dioxyde de carbone est produit par les levures qui transforment les sucres en alcool. Cependant, pour atteindre une carbonatation optimale et constante, les brasseurs peuvent ajouter du dioxyde de carbone supplémentaire à la bière en la saturant de gaz sous pression.

Conseils

• Les bières s'apprécient à la bonne température.
En général, les bières légères et fruitées doivent être servies froides (6 à 8 °C), tandis que les bières plus foncées et riches doivent être servies à température ambiante ou légèrement fraîches.
• Les verres de bière sont conçus pour améliorer la dégustation.
• Les bières légères s'accordent avec des fruits de mer, les bières ambrées avec des plats de viande grillée et les bières brunes avec des plats épicés.

Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_
Img 4
_VIDE_
Img 5
_VIDE_
Img 6
_VIDE_
Img 7
_VIDE_