Accessoires
4 personnes — préparation 30 min — cuisson 25 min — repos 1 h
Ingrédients
• 1 kg de coques• 1 cuillère à café de sel
• 1 petit oignon
• 1 gousse d'ail
• 75 ml d'huile d'olive
• 1 petit piment rouge séché
• 1 feuille de laurier
• 1 cuillère à soupe de farine
• 1 pincée de safran
• 200 ml de vin blanc sec
• 1 pincée de sel
• Quelques tours de poivre du moulin
À découvrir aussi
Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Champignons à l'ail au Companion
Petits soufflés étoilés au fromage au Companion
Préparation
• Faites dégorger les coques dans de l’eau froide avec du sel pendant 1 heure. Changez l'eau en ajoutant du sel et nettoyez-les de temps en temps jusqu'à qu'il n'y ait plus de sable. Enfin, égouttez-les dans une passoire.• Dans le bol du robot muni du Hachoir, mettez l'oignon et l'ail épluchés et hachez en Vitesse 8 pendant 10 secondes.
• Remplacez le Hachoir par le Mélangeur. Ajoutez l'huile, le piment rouge, la feuille de laurier et démarrez le Programme Mijoté P1 pour 10 minutes.
• Ajoutez la farine, le safran et le vin blanc puis démarrez en Vitesse 2 à 100 °C pour 5 minutes.
• Ajoutez les coques, une pincée de sel et de poivre puis démarrez le Programme Mijoté P1 pour 10 minutes.
Conseil
Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.Les coques doivent être toutes ouvertes. Vous pouvez acheter des palourdes qui sont un peu plus grosses.

