Accessoires
4 personnes — préparation 20 min — cuisson 20 min au four
Ingrédients
• 200 g de beurre• 250 g de farine
• 100 ml d'eau tiède
• 1 cuillère à café de sel
• 350 g de saucisses de Strasbourg fumées
• 1 sachet ou 125 g d'amandes grillées
À découvrir aussi
Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Yorkshire pudding à la mimolette vieille au Companion
Cookies salés aux lardons et au cheddar au Companion
Préparation
• La veille, coupez le beurre en petits carrés et mettez-le au congélateur.• Dans le bol du robot muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez tous les ingrédients et lancez le robot pour 3 minutes en Vitesse 6.
• Faites une boule compacte, posez-la sur une surface recouverte de farine et étalez-la au rouleau. Pliez l'abaisse en 3, farinez de nouveau et recommencez 3 fois l'opération.
• Enveloppez le pâton d'un film étirable alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur 30 minutes minimum avant de l'utiliser.
• Préchauffez le four à 200 °C.
• Enroulez une saucisse dans son carré de pâte, coupez en deux, ajoutez une amande au bout pour former l'ongle et cisaillez le dessus.
• Enfournez 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Conseil
Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.S'il reste de la pâte feuilletée, faites des mini-chaussons au fromage râpé (à cuire en même temps que les doigts de sorcière).
Recette proposée par Aurélie de companionetmoi.

