
Accessoires
8 personnes — préparation 30 min — cuisson 20 min + 30 min au four — repos 30 min
Ingrédients
• 240 g de farine complète• 1 cuillère à café de sel
• 120 g de beurre
• 70 ml d'eau
• 20 ml d'huile d'olive
• 1 oignon
• 200 g de bleu de Bresse
• 2 œufs
• 50 g de fromage blanc (petit suisse, faisselle, etc.)
• 3 poires
À découvrir aussi
Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Muhammara ou pâté de poivrons rouges au Companion
Croquettes de floraline aux tomates séchées au Companion
Préparation
• Dans le bol du robot muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez la farine, le sel et le beurre puis démarrez en Vitesse 7 pour 1 minute.• Ajoutez l'eau et démarrez en Vitesse 6 pour 1 minute 30. Mettez la pâte en boule dans un film étirable alimentaire et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
• Remplacez la lame pour Pétrir/Concasser par le Mélangeur. Mettez l'huile dans le bol du robot vide. Démarrez le Programme Mijoté P1.
• Ajoutez l'oignon émincé et démarrez le Programme Mijoté P1 pour 15 minutes sans le Bouchon Vapeur. Réservez.
• Remplacez le Mélangeur par la lame pour Pétrir/Concasser. Mettez le bleu de Bresse, les œufs et le fromage blanc. Mélangez en Vitesse 6 pendant 1 minute.
• Préchauffez le four à 200 °C.
• Sur une feuille de papier cuisson légèrement farinée, étalez la pâte en forme circulaire. Placez au centre sans atteindre les bords, les poires épluchées, épépinées et coupées en lamelles. Disposez par-dessus l'oignon caramélisé réservé et le mélange de fromage. Ensuite, pliez les bords de la pâte vers l'intérieur pour former la galette.
• Enfournez à 200 °C pour 30 minutes.
Conseil
Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.Vous pouvez remplacer le bleu de Bresse par du gorgonzola plus salé et plus gras.

