Accessoires
2 personnes — préparation 20 min — cuisson 15 min
Ingrédients
• 4 petits poireaux (100 g chacun)• 1 œuf
• 1 poivron piquillo
• ½ gousse d'ail
• 1 brin de persil plat
• 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
• 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès
• 1 pincée de sel
• Quelques tours de poivre du moulin
• 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
À découvrir aussi
Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Salade de pommes de terre au saumon au Companion
Muffins aux lardons et fromage pour apéro au Companion
Préparation
• Nettoyez les poireaux en enlevant les racines, la première couche et la partie verte la plus dure. Dans le bol du robot versez 0,7 L d’eau jusqu’au niveau. Insérez le Panier Vapeur, mettez les poireaux et l'œuf puis démarrez le Programme Vapeur P1 pour 15 minutes. À la fin de la cuisson, attendez que les poireaux refroidissent et videz l’eau.• Ecalez l'œuf dur, coupez-le en deux et enlevez le jaune. Ecrasez le jaune dans un bol avec une fourchette, ajoutez 2 cuillères à café d'eau, mélangez jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Coupez le blanc d'œuf en petits morceaux et réservez le tout.
• Etant donné la petite quantité, hachez à la main, le piquillo, l'ail et le persil puis réservez.
• Dans le bol du robot muni du Batteur, mettez l'huile d'olive, le vinaigre, le sel et le poivre puis mélangez en Vitesse 6 pendant 10 secondes.
• Ajoutez le jaune et le blanc d'œuf réservés, la moutarde, le piquillo, l'ail et le persil réservés puis mélangez en Vitesse 6 pendant 20 secondes.
• Servez les poireaux avec la vinaigrette.
Conseil
Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.Pour savoir si les poireaux sont cuits, on peut les piquer avec un couteau, ils doivent être tendres mais pas trop mous. Le temps de cuisson vapeur dépend de la taille des poireaux et du nombre de morceaux.

