Accessoires
6 personnes — préparation 25 min — cuisson 40 min au four — repos 15 min
Ingrédients
• 2 courgettes• 1 buche de fromage de chèvre (environ 150 g)
• 1 œuf
• 200 ml de crème fraiche liquide
• 90 g de farine de blé
• 130 g de farine de seigle
• 120 g de beurre demi-sel (à température ambiante)
• 500 ml d'eau environ
• Quelques tours de poivre du moulin
À découvrir aussi
Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Rillettes de saumon frais au Companion
Omelette aux oignons au Companion
Préparation
• Epluchez et coupez les courgettes en rondelles. Coupez la buche de chèvre en petits morceaux. Battez l'œuf en omelette, ajoutez la crème liquide, mélangez et réservez.• Dans le bol du robot Companion muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez la farine de blé, la farine de seigle et le beurre. Démarrez en Vitesse 6 pour 30 secondes.
• Retirez le bouchon et redémarrez en Vitesse 6. Ajoutez l'eau par le trou du couvercle et laissez tourner jusqu'à ce qu’une boule se forme (≈ 2 minutes).
• Emballez la pâte dans du film étirable alimentaire et laissez reposer 15 minutes au réfrigérateur.
• Préchauffez le four à 180 °C.
• Farinez et étalez la pâte sur du papier cuisson puis tapissez un moule à tarte. Recouvrez la pâte de rondelles de courgettes. Répartissez les cubes de chèvre. Poivrez, nappez avec le mélange de crème et oeuf réservé.
• Enfournez à 180 °C pour 40 minutes.
Conseil
Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.Si vous utilisez du beurre sans sel, ajoutez une pincée de sel.
Recette proposée par Aurélie de companionetmoi.
Img 3
_VIDE_

