Accessoires
4 personnes — préparation 30 min — cuisson 42 min — repos 10 min
Ingrédients
• 1 poivron vert• 1 oignon
• 1 tomate
• 2 gousses d'ail
• 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
• 800 g de pommes de terre
• 1 cube de bouillon de poissons
• 400 ml d'eau
• 1 cuillère à café de piment d'Espelette
• 1 branche de thym
• 400 g d'espadon
• 2 branches de persil plat (les feuilles seulement)
À découvrir aussi
Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Lasagnes au chèvre à l'artichaut au Companion
Poêlée de pommes de terre et de fèves au Companion
Préparation
• Dans le bol du robot muni du Hachoir, mettez le poivron épépiné, l'oignon pelé et coupé en quatre, la tomate pelée et coupée en deux et l'ail pelé. Démarrez en Vitesse 12 pour 10 secondes.• Remplacez le Hachoir par le Mélangeur. Ajoutez l'huile et démarrez le Programme Mijoté P1 pour 7 minutes.
• Ajoutez les pommes de terre pelées et coupées en gros morceaux, le cube de bouillon et l'eau. Démarrez le Programme Mijoté P2 pour 30 minutes.
• Ajoutez le piment d'Espelette, le thym et l'espadon en morceaux, débarrassé de la peau et des arêtes, puis démarrez le Programme Mijoté P1.
• Ajoutez le persil plat équeuté et haché puis laissez reposer le marmitako dans le bol du robot pendant 10 minutes avant de servir.
Conseil
Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.Si vous avez le temps, cassez les pommes de terre en morceaux en enfonçant la lame du couteau mais sans traverser la pomme de terre, avant la fin de la coupe cassez chaque morceau. En brisant les pommes de terre ainsi, vous obtenez des morceaux à surface irrégulière qui facilite la cuisson de l'amidon, elle se fait graduellement et progressivement, tout en épaississant le bouillon.

