Accessoires
4 personnes — préparation 25 min — cuisson 55 min — repos 5 min
Ingrédients
• 200 g de ciboule ou 1 botte• 3 carottes
• 50 ml d'huile d'olive
• 3 tomates
• 800 g de lapin en morceaux
• 1 pincée de sel, de poivre et de paprika
• 100 g de champignons de Paris
• 125 ml de Cognac
• 700 ml de bouillon de volaille
• 3 pommes de terre
Préparation
• Dans le bol du robot muni du Hachoir, mettez la ciboule et les carottes puis hachez en Vitesse 10 pendant 10 secondes.• Remplacez la Hachoir par le Mélangeur, ajoutez l'huile et démarrez le Programme Mijoté P1 pour 10 minutes.
• Ajoutez les tomates pelées et coupées en cubes puis démarrez le Programme Mijoté P1 en Vitesse 2 pour 2 minutes.
• Ajoutez le lapin, le sel, le poivre, le paprika, les champignons lavés et coupés en quatre et le cognac. Faites flamber le cognac (allumez avec une allumette), puis ajoutez le bouillon. Ensuite démarrez le Programme Mijoté P2 en Vitesse 2 pour 40 minutes.
• Dans une poêle, faites frire les pommes de terre coupées en cubes et ajoutez-les dans le bol du robot. Redémarrez le Programme Mijoté P1 en Vitesse 2 pour 5 minutes de plus. Laissez reposer 5 minutes.
Conseil
Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.Vous pouvez remplacer le Cognac par de l'Armagnac.
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_

