Accessoires
2 personnes — préparation 20 min — cuisson 25 min au four
Ingrédients
• 200 ml de lait demi-écrémé• 2 œufs
• 100 g de farine de blé
• 1 oignon
• 1 gousse d'ail
• 5 feuilles de blettes
• 100 g de chair à saucisse
• 1 cuillère à soupe de persil séché
• 1 pincée de sel
• Quelques tours de poivre du moulin
• 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
À découvrir aussi
Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Mini kebab au Companion
Pizza à la farine de fonio au Companion
Préparation
• Dans le bol du robot muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez le lait, les œufs puis mélangez en Vitesse 10. Ajoutez progressivement la farine et laissez tourner 2 minutes. Réservez et laissez reposer 5 minutes dans un récipient. En attendant, nettoyez le bot du robot.• Préchauffez le four à 180 °C.
• Dans le bol propre du robot muni du Hachoir, mettez l'oignon pelé et coupé en quatre, l'ail pelé et hachez en Vitesse 11 pendant 10 secondes.
• Ajoutez les feuilles de blettes rincées et séchées et hachez en Vitesse 8 pendant 10 secondes.
• Remplacez le Hachoir par la lame pour Pétrir/Concasser. Ajoutez la pâte liquide réservée, la chair à saucisse, le persil, le sel, le poivre et 1 cuillère à soupe d'huile puis démarrez le Programme Pâte P3.
• Huilez un moule, versez-y la préparation et étalez une cuillère à soupe d'huile sur le dessus pour que la surface grille un peu.
• Enfournez pour 25 minutes environ. Servez avec une salade verte.
Conseil
Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.Le farsou s'accompagne culturellement avec un vin blanc ou rouge du Rouergue (Aveyron) comme le côtes-de-millau.
Gardez les côtes de blettes pour les préparer en persillade (voir la recette).
Recette proposée par Anne Marie de companionetmoi.
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_

