Accessoires
4 personnes — préparation 20 min — cuisson 55 min au four
Ingrédients
• 500 g de filets de saumon frais (sans la peau)• 3 œufs
• 250 ml de crème fraiche liquide (30 % de matière grasse)
• 3 cuillères à soupe de ciboulette
• 1 pincée de sel
• 1 pincée de piment d'Espelette
• 150 g de saumon fumé (en tranche)

Préparation
• Préchauffez le four à 180 °C.• Dans le bol du robot muni du Hachoir, mettez le saumon frais coupé en gros morceaux, les œufs, la crème, la ciboulette ciselée, le sel et le piment d'Espelette. Attention, démarrez en Vitesse 9 et arrêtez au bout de 4 secondes. Vérifiez la texture du mixage, il faut qu'il reste des petits morceaux de saumon. Si vous trouvez que les morceaux de saumon sont trop gros, relancez 3 secondes.
• Graissez une petite terrine (16 cm) à foie gras en porcelaine. Versez la moitié de la préparation, couvrez de lamelles de saumon fumé et versez par-dessus l'autre moitié de la terrine.
• Couvrez de papier aluminium et mettez la terrine dans un plat à four. Versez de l'eau bouillante dans le plat jusqu'à mi-hauteur de la terrine pour cuire au bain-marie.
• Enfournez à 180 °C pendant 45 minutes plus 10 minutes sans le papier aluminium.
Conseil
Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.Vous pouvez servir ce plat avec une salade et de la mayonnaise maison. Recette proposée par Anne Marie de companionetmoi.
Img 3
_VIDE_

