Cuisson des spaghetti

Cuisson des spaghetti

Accessoires

Recettes françaises Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

4 personnes — préparation 10 min — cuisson 24 min — repos 2 min

Ingrédients

• 900 ml d'eau
• 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
• 1 cuillère à soupe de sel
• 350 g de spaghetti

À découvrir aussi

Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Paupiettes de porc sauce au cidre au Companion
Pavés de saumon vapeur et concassé de tomates au Companion

Préparation

• Mettez l'eau, l'huile et le sel dans le bol du robot sans accessoire, puis faites bouillir l'eau en démarrant en Vitesse 0 à 130 °C pour 12 minutes.
• Ajoutez les spaghetti et démarrez le Programme Vapeur P1 pour 12 minutes sans le Bouchon Vapeur (vérifiez le temps de cuisson indiqué sur le paquet de pâtes). En fin de cuisson laissez reposer 2 minutes.

Conseil

Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.
Le temps de cuisson des pâtes varie en fonction du type de pâte. La cuisson des vermicelles dure environ 10 minutes, la cuisson des pâtes épaisses dure environ 20 minutes, et pour les pâtes fraiches, le temps de cuisson est à diviser par 2. Recette proposée par Aurélie de companionetmoi.
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_