One pot pasta aux champignons et à la ricotta

One pot pasta aux champignons et à la ricotta

Accessoires

Recettes françaises Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

4 personnes — préparation 15 min — cuisson 35 min

Ingrédients

• 1 échalote
• 2 gousses d'ail
• 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
• 400 g de Conchiglie rigate ou autres pâtes
• 800 ml d'eau
• 1 cuillère à café de sel
• Quelques tours de poivre du moulin
• 180 g de ricotta
• 250 g de champignons de Paris
• 50 g de parmesan râpé

À découvrir aussi

Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Bol au Companion
Pois chiches à la sauce tomate au Companion

Préparation

• Dans le bol du robot Companion muni du Hachoir, mettez l'échalote épluchée et l'ail pelé puis démarrez en Vitesse 11 pour 10 secondes.
• Remplacez le Hachoir par le Mélangeur. Raclez les parois de la cuve avec la spatule. Ajoutez l'huile et démarrez le Programme Mijoté P1.
• Ajoutez les pâtes, l'eau, le sel, le poivre, la ricotta et les champignons égouttés. Démarrez en Vitesse 1 à 100 °C pour 30 minutes, sans le Bouchon Vapeur.
• Servez sans attendre avec du parmesan râpé.

Conseil

Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.
Si vous utilisez d'autres pâtes pour ce « one pot pasta », modifiez la durée de cuisson. Recette proposée par Aurélie de companionetmoi.
Img 3
_VIDE_