Accessoires
4 personnes — préparation 30 min — cuisson 40 min
Ingrédients
• 220 g de lentilles corail• 2 oignons
• 4 gousses d'ail
• 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
• 700 ml d'eau
• ½ cuillère à café de curcuma en poudre
• 1 feuille de laurier
• 100 g de tomates concassées
• 1 pincée de sel
• Quelques tours de poivre du moulin
• 1 pincée de piment en poudre
• Quelques feuilles de coriandre fraiche
À découvrir aussi
Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Soupe juliana au Companion
Soupe de légumes au chorizo au Companion
Préparation
• Rincez les lentilles dans une passoire sous un filet d'eau froide.• Dans le bol du robot Companion muni du Hachoir, mettez les oignons épluchés et coupés en quatre et l'ail pelé puis démarrez en Vitesse 11 pour 15 secondes.
• Remplacez le Hachoir par le Mélangeur. Raclez les parois de la cuve avec une spatule. Ajoutez l'huile et démarrez le Programme Mijoté P1 pour 10 minutes. Réservez la moitié du haché.
• Ajoutez les lentilles, l'eau, le curcuma, le laurier, la tomate concassée, le sel, le poivre et le piment. Démarrez le Programme Mijoté P2 pour 30 minutes. 5 minutes avant la fin du programme ajoutez le haché d'oignon réservé.
• Servez et garnissez de coriandre ciselée.
Conseil
Voir les vins conseillés pour les soupes.Le Masoor dal est une variété de lentilles décortiquées et fendues largement consommée en Asie du Sud.
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_


