Petites verrines crabe avocat

Petites verrines crabe avocat

Accessoires

Recettes françaises Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

4 verrines — préparation 20 min — cuisson 9 min

Ingrédients

• 1 oignon
• 1 filet d'huile d'olive
• 120 ml de crème fraiche liquide
• 200 g de miettes de crabe
• 2 avocats mûrs
• 2 cuillères à soupe de mascarpone
• 1 jus de citron jaune
• 1 pincée de sel
• Quelques tours de poivre du moulin

À découvrir aussi

Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Salade russe au Companion
Ravioles de langoustines à la crème au Companion

Préparation

• Dans le bol du robot Companion muni du Hachoir, mettez l'oignon épluché et coupé en quatre et démarrez en Vitesse 11 pour 15 secondes.
• Remplacez le Hachoir par le Mélangeur. Raclez les parois de la cuve avec la spatule. Ajoutez l'huile et démarrez en Vitesse 3 à 90 °C pour 4 minutes.
• Ajoutez la crème et démarrez le Programme Mijoté P1.
• Remplissez 4 verrines à mi-hauteur et réservez au réfrigérateur.
• Rincez le bol du robot. Insérez le Hachoir, mettez les avocats épluchés et coupés en morceaux, le mascarpone, le jus de citron, le sel et le poivre. Démarrez en Vitesse 10 pour 2 minutes.
• Remplissez vos verrines et réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Conseil

Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.
Vous pouvez accompagner votre entrée de crabe avocat avec quelques tranches de pain grillé. Recette proposée par Aurélie de companionetmoi.
Img 3
_VIDE_