Accessoires









4 personnes — préparation 20 min — cuisson 25 min
Ingrédients
• 3• 60 ml d'
• 3
• 200 ml de
• 1 pincée de
• Quelques tours de
• 1
• 100 g d'
• 100 g de
Préparation
• Préchauffez le four à 180 °C.• Dans le bol du robot muni du Mélangeur, mettez les poireaux préparés et coupés en rondelles et l'huile. Démarrez le
• Remplacez le Mélangeur par le Batteur, mettez les œufs, la crème, le sel et le poivre. Démarrez en Vitesse 6 pour 20 secondes.
• Ajoutez les poireaux réservés et mélangez bien avec la spatule.
• Badigeonnez un moule avec de l'huile, étalez la pâte brisée, piquez-la avec une fourchette. Versez la préparation sur la pâte puis saupoudrez d'emmental râpé et de roquefort émietté.
• Enfournez à 180 °C pendant environ 25 minutes en chaleur tournante. Vérifiez la cuisson avec un cure-dent.
Conseil
Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.Vous pouvez servir la quiche tiède ou froide. Les quiches peuvent être préparées à l'avance en
Citation culinaire : « En France, la cuisine est une forme sérieuse d'art et un sport national. » Julia Child (1912 − 2004), chef cuisinier et animatrice de télévision américaine.
Pour votre santé, respectez les temps de conservation des plats cuisinés .
Je veux recevoir les trucs et astuces

Je veux envoyer cette recette à un(e) ami(e)

Je veux envoyer une remarque à companionetmoi

Je veux m'abonner à la chaine Youtube de companion et moi