Accessoires
2 personnes — préparation 30 min
Ingrédients
• 2 œufs (pour les pancakes)• 100 g de farine (pour les pancakes)
• 100 ml de lait (pour les pancakes)
• 20 g de sucre (pour les pancakes)
• ½ cuillère à café de levure chimique (pour les pancakes)
• 50 g de beurre (facultatif)
• 100 g de sucre (pour la crème caramel)
• 100 g de crème fraiche épaisse (pour la crème caramel)
• 20 ml d'eau (pour la crème caramel)
À découvrir aussi
Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Batbouts ou petits pains marocains à la poêle au Companion
Bagels canadiens au Companion
Préparation
• Séparez les jaunes des blancs, dans la cuve munie du Batteur, mettez les blancs d'œufs et lancez le robot en Vitesse 7 pendant 3 minutes.• Retirez les blancs d'œufs avec une spatule et sans rien laver, ajoutez la farine, les jaunes d'œufs, le lait, la levure, le sucre et le beurre.
• Lancez en Vitesse 7 pendant 15 secondes jusqu'à ce que la pâte soit lisse et incorporez les blancs avec un léger mouvement de haut en bas.
• Badigeonnez une poêle avec un peu de beurre, mettez-la sur le feu et, une fois chaude, formez les pancakes en versant des cuillerées de pâte.
• Faites les cuire une minute de chaque côté.
• Pour préparez la crème, versez le sucre dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau et caramélisez sans remuer jusqu'à obtenir une teinte blonde, versez la crème fraiche et remuez pour la faire fondre.
• Laissez refroidir la crème caramel avant de servir.

