Lentilles cuisinées façon chili con carne

Lentilles cuisinées façon chili con carne

Accessoires

Recettes françaises Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

4 personnes — préparation 25 min — cuisson 50 min

Ingrédients

• 1 oignon
• 1 gousse d'ail
• 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
• 1 poivron vert
• 1 poivron rouge
• 400 g de steak haché
• 400 g de tomates concassées
• 4 cuillères à café de poudre de chili
• 1 pincée de piment de Cayenne
• 400 g de lentilles vertes (en boite déjà cuites)
• 1 pincée de sel
• Quelques tours de poivre du moulin

À découvrir aussi

Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Purée de pomme de terre au Companion
Quenelles courgettes et saumon au Companion

Préparation

• Dans le bol du robot muni du Hachoir, mettez l'oignon épluché et coupé en quatre, l'ail pelé et hachez en Vitesse 10 pendant 10 secondes.
• Remplacez le Hachoir par le Mélangeur. Ramenez le haché au centre de la cuve, ajoutez l'huile et démarrez le Programme Mijoté P1.
• Ajoutez les poivrons épépinés et coupés en petits morceaux puis démarrez le Programme Mijoté P1 pour 10 minutes.
• Ajoutez le steak haché émietté et démarrez le Programme Mijoté P1.
• Ajoutez la tomate, le chili, le piment de Cayenne puis démarrez le Programme Mijoté P2 pour 20 minutes.
• Ajoutez les lentilles cuites, le sel, le poivre et démarrez le Programme Mijoté P2 pour 10 minutes.

Conseil

Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.
Servez le chili de lentilles bien chaud. Vous pouvez rajouter un peu de piment de Cayenne au moment de servir.
Recette proposée par Anne Marie de companionetmoi
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_