Accessoires
2 personnes — préparation 20 min
Ingrédients
• 400 g de poitrine de bœuf• 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
• 1 pincée de sel
• Quelques tours de poivre du moulin
À découvrir aussi
Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Saucisse de Morteau et pomme de terre vapeur au Companion
Ailes de poulet caramélisées au Companion
Préparation
• Laissez reposer la viande dans le congélateur pendant une demi-heure pour que la viande soit plus ferme au hachage.• Coupez la viande en morceaux réguliers de 2 cm de côté.
• Dans le bol du robot muni du Hachoir, mettez 200 g de viande et hachez en Vitesse 12 pour 4 secondes pour faire le hachage de votre choix. Attention, les grains du haché ne doivent pas être trop petits. Les grains larges conservent mieux le gout de la viande et la rendent plus tendre. Si la viande est hachée trop finement, elle devient pâteuse et sans gout. Réservez et recommencez avec les 200 g de viande restante.
• Vous pouvez ensuite la mélanger à de l’huile d'olive, lui donner la forme d'un steak, l'assaisonner de sel et poivre et la cuire dans une poêle graissée.
Conseil
Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.Vous pouvez choisir de la bavette d'aloyau.

