Accessoires
3 personnes — préparation 20 min — cuisson 5 min + friture
Ingrédients
• 40 g de farine de blé• 300 ml de lait demi-écrémé
• 1 pincée de sel
• Quelques tours de poivre du moulin
• 40 g de beurre
• 120 g de comté râpé
• 120 g de jambon blanc
• 2 œufs
• 100 g de chapelure
• 1 filet d'huile de tournesol
À découvrir aussi
Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Légumes à l'indienne au Companion
Croquettes de poulet au Companion
Préparation
• Dans le bol du robot muni du Batteur, mettez la farine, le lait, le sel et le poivre puis mixez en Vitesse 7 pendant 30 secondes.• Ajoutez le beurre et démarrez en Vitesse 4 à 90 °C pour 5 minutes.
• Remplacez le Batteur par la lame pour Pétrir/Concasser. Ajoutez le comté et le jambon coupés en petits bouts puis mixez en Vitesse 9 pendant 50 secondes. Laissez refroidir.
• Farinez votre plan de travail. Formez délicatement un boudin avec la préparation. Coupez le boudin de façon à obtenir des croquettes et trempez-les dans les œufs battus puis dans la chapelure. Pannez les croquettes une seconde fois de cette façon.
• Faites chauffer de l'huile dans une poêle. Faites frire les croquettes quelques minutes en les retournant, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Conseil
Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.Faites votre chapelure maison.
Recette proposée par Aurélie de companionetmoi.
Img 3
_VIDE_

