Accessoires
4 personnes — préparation 25 min — cuisson 28 min + 7 min au four
Ingrédients
• 4 courgettes rondes de Nice• 300 g de champignons de Paris
• 4 escalopes de poulet
• 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
• 1 cuillère à café de sel
• Quelques tours de poivre du moulin
• 1 pincée de gingembre en poudre
• 1 pincée de cumin en poudre
• 300 g de sauce tomate
• 200 g de fromage râpé
• 1 cuillère à soupe de graines de pavot
• 1 cuillère à soupe de graines de sésame
À découvrir aussi
Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Pâte à pizza sans gluten au Companion
Kimchi de radis blancs à la sauce coréenne au Companion
Préparation
• Préchauffez le four à 180 °C.• Coupez les courgettes en deux, évidez-les en laissant 1 cm de chair et réservez.
• Dans le bol du robot muni du Hachoir, mettez les champignons coupés en deux, et démarrez en Vitesse 6 pendant 30 secondes puis réservez.
• Mettez le poulet coupé en gros morceaux, et démarrez en Vitesse 6 pendant 30 secondes puis réservez.
• Enlevez le Hachoir, mettez l'huile dans le bol du robot et chauffez-la à 130 °C pendant 3 minutes.
• Mettez l'accessoire Mélangeur, ajoutez le poulet, le sel et le poivre et démarrez le robot en Vitesse 3 à 130 °C pour 25 minutes. Au bout de 10 minutes ajoutez les courgettes, les champignons, le cumin et le gingembre. 2 minutes avant la fin du programme ajoutez la sauce tomate.
• Remplissez les courgettes avec le mélange. Couvrez de fromage râpé. Saupoudrez de graines de sésame et de pavot et mettez le tout au four, pendant environ 7 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Conseil
Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.Il est inutile de récupérer l'intérieur des courgettes car il y a beaucoup de graines. La courgette ronde de Nice est une variété de courgettes à chair fine, tendre et fondante.

