Mini rôti de poulet farci aux dattes

Mini rôti de poulet farci aux dattes

Accessoires

Recettes françaises Robot companion moulinex Panier cuisson vapeur Lame pétrin Hachoir Mélangeur Batteur Découpe légumes Fouet double rotation

4 personnes — préparation 20 min — cuisson 65 min

Ingrédients

• 8 cuisses de poulet
• 10 dattes dénoyautées
• 2 tranches de bacon
• 1 oignon
• 1 gousse d'ail
• 100 ml d'huile de tournesol
• 3 tomates mures
• 1 verre de vin blanc sec
• 1 brin de romarin
• 150 ml de bouillon de bœuf
• 2 cuillères à soupe de farine
• 1 pincée de sel
• Quelques tours de poivre du moulin

À découvrir aussi

Voici deux autres recettes qui pourraient vous plaire :
Artichauts aux palourdes au Companion
Merlu sauce aux amandes au Companion

Préparation

• Désossez les cuisses de poulet. Remplissez avec les dattes et le bacon puis enroulez la viande de ficelle.
• Dans le bol du robot muni du Hachoir, mettez l'oignon et l'ail puis démarrez en Vitesse 12 pour 5 secondes.
• Remplacez le Hachoir par le Mélangeur. Ajoutez l'huile, la tomate, le poulet assaisonné puis démarrez le Programme Mijoté P3 pour 20 minutes.
• Ajoutez le vin blanc, le romarin et le bouillon puis démarrez le Programme Mijoté P2 pour 45 minutes. 10 minutes avant la fin du programme, ajoutez la farine.
• Retirez le poulet et le romarin. Remplacez le mélangeur par le Hachoir et démarrez en Vitesse 12 pour 10 secondes. Ensuite, passez la sauce au tamis.
• Assaisonnez de sel et de poivre et servez la sauce avec le poulet rôti.

Conseil

Voir les vins conseillés de l'entrée au dessert.
Vous pouvez servir le poulet accompagné de riz ou de pâtes fraiches.
Img 2
_VIDE_
Img 3
_VIDE_